Un(e) coordinateur(trice) paroissial(e)
Salarié(e), le(la) coordinateur(trice) paroissial(e) reçoit une lettre de mission de l’évêque, pour 5 ans renouvelable, une fois.
Sous la responsabilité du curé, il participe à la conduite et à l’animation de la paroisse en lien avec le doyenné et le diocèse.
Il organise l’année pastorale, il aide à la recherche des équipes de bénévoles, il prépare les parcours et les temps forts (dont l’organisation est assurée par des bénévoles).
Il veille à la communication des informations de la paroisse.
Il assiste et accompagne les bénévoles dans la gestion quotidienne de la paroisse.
Il prépare et anime les réunions de l’EAP, avec le curé et/ou les bénévoles de l’E.A.P.
Capacité : bonne maîtrise informatique (outils de bureautique).
Qualités : Organisé, communicant, autonome.
Poste à mi-temps annualisé, basé au presbytère de Sainte Thérèse.
A moyen terme, possibilité d’un autre mi-temps annualisé, en CDI pour un poste de secrétariat, cumulable avec celui-ci.
Prise de fonction le 12 novembre 2025.
Envoyez votre CV et candidature à : econome@saintjeanpaul2.fr