Société St Vincent de Paul

La Conférence St Vincent de Paul assure une présence auprès des plus pauvres et des plus démunis, pour leur apporter amitié et aide matérielle.

« AIMER – PARTAGER – SERVIR »

La Conférence Saint Vincent de Paul de Notre Dame de Toutes Joies regroupe une vingtaine de membres.
Son secteur d’activité s’étend à la paroisse et à une partie du quartier des Dervallières.
Elle consiste à visiter et aider matériellement, moralement, et socialement les familles ou les personnes seules en difficulté.

Nous portons, une fois par mois, avec l’aide de la Banque Alimentaire, des colis de nourriture, ou nous aidons les familles dans leur approvisionnement.
Nous participons ponctuellement et après épuisement des aides sociales, au règlement des situations les plus criantes (arriérés de loyers, d’EDF, dettes diverses).
Nous les aidons à se loger, à se meubler à l’aide d’une banque de meubles, à s’habiller en leur permettant l’accès au vestiaire.

La Conférence est jumelée avec deux conférences étrangères : l’une à Madagascar où nous participons au fonctionnement d’une école, l’autre au Liban où nous participons à la construction d’un local Saint Vincent de Paul.

Nous nous réunissons les 1er et 3ème mardis du mois à 18h00 dans une des salles Saint Joseph (en face de l’église) et visitons les familles à partir du 2ème mercredi du mois.
Nous prenons un temps pour partager la Parole de Dieu avec M. Claude Bertrand, diacre.

Si cette activité vous intéresse, vous pouvez prendre les dépliants sur les tables de presse près des portes de l’église. D’avance MERCI.

La Conférence Saint Vincent de Paul de Sainte Thérèse, après une pause de réflexion avec d’autres chrétiens soucieux de la solidarité et les responsables diocésains, a repris ses activités dans l’esprit souligné par la conférence de Notre Dame de Toutes Joies.

Contact :

- sur N.D. de Toutes-Joies : Joël BRAS – 02 40 20 45 91
- sur Ste-Thérèse : Micheline ALLABATRE.

- sur Nantes : 115 Bd de la Liberté, 44100 Nantes – Tél. 02 51 80 97 25
Pour plus d’informations,   cliquez ici

- Site national : cliquez ici