SÈVE

« Être, aimer, servir, unir », maîtres mots du Mouvement SÈVE.

Comme l’arbre aux racines profondes, la SÈVE est un principe de VIE qui vient de l’intérieur. La Sève de la Vie de Jésus Christ, la même pour tous, met en vie en respectant la différence de chacun.

Le Mouvement SÈVE trouve son origine dans les Paroles entendues par Marguerite Hoppenot, laïque, mère de famille. Elle a eu un appel intérieur à travers les paroles : « Dieu est Amour » ; « Il créa l’homme à son image » ; « Homme et femme il le fit » ; « Père, qu’ils soient un » et, en 1938, appelée par le Cardinal Verdier, elle a fondé le Mouvement Sève.

« L’homme créé à l’image de Dieu » lui révéla que toute personne porte, en elle, un germe de vie divine à développer.

A qui s’adresse ce mouvement ?
A toute personne qui veut faire la cohérence entre sa foi et sa vie et qui prend un chemin de conversion à travers la devise : ÊTRE – AIMER – SERVIR – UNIR.

Sève se vit au sein d’équipes fraternelles formées par des personnes venant de tous horizons.

Le mouvement en tant que tel laisse ses membres choisir d’agir là où ils sont appelés dans leurs vies différentes, à « être serviteurs ».

Devenir artisans du Royaume, à l’écoute des appels de l’Église et du monde (diocèse, paroisse, travail, famille…).

Qui  dit mouvement de chrétiens dit temps de prière et de partage…

Selon l’expérience vécue par la fondatrice, le mouvement vise à développer la vie intérieure des personnes pour que, à la suite de Jésus Christ, elles contribuent à son œuvre de Lumière, d’Amour et d’Unité dans le monde.

Pour cela, une pédagogie précise guide personnellement et ensemble ses membres. Une parole biblique est proposée chaque semaine en méditation quotidienne. Et elle est partagée lors des réunions d’équipe qui ont lieu toutes les trois semaines.

Contacts :
Niveau national : www.mouvement-seve.fr
Niveau local :       Anne Pedelaborde au 06 68 54 29 47.